Le PSG domine Reims et rejoint l'OL en finale

Neymar et Marquinhos
Coupe de la Ligue BKT
22/01/2020

Victorieux 3-0 du Stade de Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT, le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique Lyonnais en Finale le 4 avril prochain au Stade de France.

Stade de Reims
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 0 - 3


Le Paris Saint-Germain disputera sa 10e Finale de Coupe de la Ligue BKT. Opposés au Stade de Reims ce mercredi soir, les Parisiens se sont imposés 0-3 et affronteront l'Olympique Lyonnais le 4 avril prochain au Stade de France.

Un démarrage express


Qui pour rejoindre l’Olympique Lyonnais en Finale de la Coupe de la Ligue BKT le 4 avril prochain au Stade de France ? C'est tout l'enjeu de cette demi-finale entre Reims et le PSG. Sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain prend très vite une option sur la Finale. A la suite d’un corner tiré par Neymar, Marquinhos surgit au second poteau et trompe Rajkovic d’une belle tête (0-1, 9e). Regroupés dans leur camp, les Rémois se portent timidement à l’assaut du but parisien. Après un rush dans la défense adverse, Boulaye Dia tente d’inquiéter Navas mais sa frappe n’est pas assez précise (19e).

Les Parisiens maîtrisent leur sujet dans cette première mi-temps et s’offrent le break après 30 minutes de jeu. Sur un nouveau coup de pied arrêté tiré par Neymar, Alaixys Romao dévie le ballon dans la surface avant que Ghislain Konan ne trompe son propre gardien (0-2, 30e). Positionnés très bas sur le terrain, les Rémois ne parviennent pas à poser le jeu face à la pression des attaquants du PSG. Très costaud, le Paris Saint-Germain rentre aux vestiaires avec un break d’avance.

Le PSG tout en gestion


Après le repos, le PSG contrôle la rencontre, fort de ses deux buts d’avance, laissant la balle aux Rémois qui s’invitent de plus en plus dans la surface de Keylor Navas. Face aux offensives stériles du Stade de Reims, Paris se procure de belles occasions par Sarabia et Neymar (59e) mais les deux joueurs ne cadrent pas leurs tentatives. A l’entame des 20 dernières minutes, les Rémois règlent la mire. Doumbia puis Dia (66e et 70e) butent sur Navas mais les locaux poussent pour réduire l’écart. Sur l’action suivante, le PSG perd Marquinhos, touché musculairement et remplacé par Kouassi.

Dans la foulée, Reims est réduit à 10 après l’exclusion de Munetsi, auteur d’un tacle dangereux sur Verratti. En infériorité numérique, les locaux sont immédiatement sanctionnés. Fraîchement entré en jeu, Tanguy Kouassi pousse le ballon dans le but rémois après une frappe de Paredes repoussée par Rajkovic (0-3, 77e). Le jeune parisien inscrit son premier but sous le maillot du PSG et scelle le sort de la rencontre. Au terme d'un match complétement maîtrisé, le Paris Saint-Germain s'offre une place en Finale pour défier l'OL. Les Parisiens tenteront de remporter une 9e Coupe de la Ligue BKT le 4 avril prochain au Stade de France.

> PSG : Marquinhos sort sur blessure

> A toi, à moi, et c’est l’OL qui est en finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste